Non au génocide du peuple palestinien

Publié le par JasmiN

” Non au génocide du peuple palestinien”


Le Peuple palestinien subit un génocide programmé de la part de l’entité sioniste, génocide prémédité exécuté au vu et au su des peuples et états de la planète.

Ce crime s’assimilant à un pogrom plutôt qu’à une guerre, puisque la guerre se déroule entre armées et états et non entre la plus puissante armée et un peuple sans défense dans une poche de terre subissant un embargo sans pareil où ses populations souffrent de la famine et de la soif en l’absence des conditions minimales d’existence.

Cette agression sauvage de la part de l’entité sioniste interpelle les intellectuels, les universitaires, les journalistes et les avocats d’Oran ainsi que les élites de cette ville sur ce qui se passe à Gaza en particulier et en Palestine en général. Dans notre rencontre solidaire en ce jour du 1er janvier 2009, journée mondiale de la paix, nous déclarons:

Nous condamnons et nous récusons le mutisme complice des régimes arabes et leur complicité directe dans l’agression que subit le peuple palestinien en général et les populations de Gaza en particulier;
Nous saluons la résistance des peuples arabes et les élites arabes et nous les conjurons à persister dans leur résistance.
Nous saluons tous les peuples de la planète qui ont manifesté leur solidarité et leur sympathie à l’endroit du peuple palestinien, notamment aux populations de Gaza.

Nous réclamons et nous exigeons la levée de “l’embargo de la honte” et l’ouverture des passages vers Gaza pour permettre aux aides humanitaires multiformes d’accéder aux victimes de cette agression.
Nous demandons l’arrêt immédiat de tous les contacts et relations officielles et officieuses avec l’entité sioniste ainsi qu’avec les organisations et institutions qui relève de cette entité.

Nous demandons aux peuples arabes riverains de la Méditerranée d’exercer des pressions sur ses gouvernements pour le retrait de l’UPM (Union Pour la Méditerranée)

Nous crions fort notre refus et notre condamnation du musèlement des peuples arabes et son interdiction par les régimes de son droit d’exprimer sa douleur devant un tel crime.

Nous annonçons la création d’un collectif d’avocats auprès du bâtonnat et de juristes pour se charger d’une plainte auprès du TPI contre les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis par Israël contre les populations civiles de Gaza.

Nous lançons un appel à tous les avocats et organisations de défense des droits de l’homme dans le monde de s’associer à cette initiative.

Nous lançons un appel aux oranais pour multiplier les initiatives de soutien au peuple palestinien.

Nous invitons les imams de toutes les mosquées d’Oran d’organiser la prière de l’absent sur les âmes des martyrs palestiniens demain vendredi lors du prêche.

Nous déclarons le dimanche 4 Janvier 2009 jour de deuil et nous invitons les populations à le manifester par le brassard noir.

Gloire aux martyrs palestiniens.
L’éternité pour la Palestine.
La dignité pour les populations de Gaza.


Communiqué rédigé à Oran le 1er Janvier 2009, à l’issue d’une rencontre- débat sur la situation à Ghaza au CRIDISH

Publie le 02 janvier 2009 par faycal

Publié dans Gaza News Info

Commenter cet article