Communiqué PCHR du 8 janvier 2009

Publié le par JasmiN

Communiqué PCHR du 8 janvier 2009

Communiqué sur PCHR

Ref : 07/2009

13ème jour consécutif des attaques des FOI (Forces Israéliennes d’Occupation) dans la bande de Gaza.

38 Palestiniens tués aucours de ces dernière 24 heures - ce qui porte à 712 le nombre total des victimes depuis le 27 décembre 2008 dont 169 enfants, 46 femmes, 6 agents médicaux et 1 journaliste.

Au nord de la bande de Gaza

7 janvier

-  01h30 : Les FOI bombardent la maison de Wajoud Rajab Abu Waadi, 31 ans à Al Amal, banlieue de Beit Lahiya. Son corps est laissé sans que ne lui soit porté aucun secours. Elle meurt dans la nuit. On retrouve son cadavre le lendemain.

-  14h00 : Les FOI font feu sur plusieurs maisons à Abed Rabbo à l’est de Jabalia, les 3 sœurs Suad Abed Rabbo (10) Amal (3) et Samar (2) sont tuées. 30 minutes plus tard bombardement tous azimuts au cœur de Jabaliya village : Mohammed Abu Rukbah (87) et Musbah Ayub (60) sont tués.

-  18h00 : L’aviation cible une voiture qui roule dans Beit Lahiya. 5 membres de la même famille sont tués : Khaled Al Kahlout (45), son fils Mohammad Al Kahlout (15), 2ème fils Habib (12), son plus jeune fils Tawfiq (10) et leur cousin Hasan Al Kahlout (20).

Dans la soirée l’hôpital Shifa annonce le décès deHassan Ahmad Hijazi (31). Il avait été sévèrement blessé au cours des derniers bombardements.

8 janvier

-  Au matin : L’aviation attaque la maison de Tariq Nimer Abu Amsha (20) à Beit Hanoun, Il est tué.

-  08h00 : L’hôpital Shifa annonce le décès de Wafa Nabil Abu Jarad (23) et de Islam Jaber Abid Al’Daim (16), des suites de blessures contractées lors d’une visite de condoléance en l’honneur des victimes de Beit Hanoun qui avait été prise sous les tirs des FOI.

-  9h40 : L’aviation tire sur 3 résistants qui sont proches de la mosquée Al Qassam à Beit Lahiya. Mohammed Nafiz Al Hindi (25), Anwar Jaber Abu Salim (24) et Abed Al Nassar Abed Il-Guffar Oda (23) sont tués sur le coup.


Khan Yunis

7 Janvier

-  11h30 : Les FOI pénètrent dans Al Qarrara et font feu : Atuwa Ouwad Abu Mudief (60) et deux femmes sont tués. Les 3 corps sont transportés à l’hôpital Al Nasser de Khan Younis. Les corps des deux femmes n’ont pas pu être identifiés.

-  12h30 : Bombardement de terrains sur Al Fukhari. Pas de victimes.

-  14h30 : Bombardement de terrains à Khuza’a. Pas de victimes.

-  18h25 : Bombardement de l’immeuble de 3 étages de la famille Inshasi dans la rue Al Madraseh à Al Amal. Les résidents avaient été évacués.

-  23h05 : L’aviation tire 2 missiles sur 2 combattants de la résistance Salim Abu Mousa (24) Hassan Ratib Sama’an (23) dans la rue reliant Al Amal au camp de réfugiés.

-  23h50 : L’aviation bombarde le poste de police de Ma’an à l’est de Khan Younis. Le poste est détruit.

8 janvier

L’UNRWA ouvre ses 2 groupes scolaires de Al Qarrara et de Abassan pour abriter les familles de ces secteurs évacuées de chez elles à cause des bombardements et des incursions au sol.

-  12h30 : La marine tire des obus sur la zone ouest de Khan Younis. Pas de victimes.

8 janvier

-  01h15 : Bombardement d’une zone non bâtie à l’ouest de Khan Younis. Pas de victimes.

-  02h00 : L’aviation bombarde le poste de police de Bani Saheela à l’est de Khan Yunis. Le poste est détruit. Plusieurs maisons et la mosquée Hamza subissent de gros dégâts. Pas de victimes.

-  04h00 : L’aviation tire des missiles sur la maison de Mohammad Al Sinwar, leader des brigades Al Qassam. Sa maison située au bloc G du camp de réfugiés de Khan Younis est détruite. Pas de victimes.

A la même heure Les FOI font une incursion à l’est de Al Qarrara et vont prendre position dans l’ancienne colonie de Kissoufim à 600 mètres de la frontière.


Centre Bande de Gaza

Mercredi 7 janvier

-  05h30 : Les F 16 tirent des missiles sur des terres qui ne sont plus habitées à Al Nadi Al Ahlee dans Nuseirat. Plusieurs maisons du pourtour ont cependant été endommagées.

-  06h00 : L’aviation bombarde un atelier de métallurgie appartenant à Ibrahim Al-Taweel dans le camp de réfugiés de Al-Burej. Pas de victimes mais les dégâts sur le secteur sont importants.

-  07h00 : L’aviation tire un missile sur le poste de police de Abu Meddin. C’est la 2ème fois en quelques jours que ce poste est détruit.

-  08h10 : L’aviation bombarde la maison de Walid Fadel dans le camp de réfugiés de al-Burej. Ahmed Hussein (21) et Mohammed Mohammed Eissa (28) sont tués. L’explosion a détruit 4 autres maisons et endommagé la mosquée toute proche. Au même moment l’aviation bombarde la maison de Samir Al-Naddih (41) dans le camp de réfugiés de Al-Nuseirat. Sa maison est détruite et les maisons voisines endommagées.

-  10h00 : L’aviation tire 3 missiles sur le poste de police de Al-Maghazi, blessant 3 civils dont une femme. La municipalité, la mosquée et plusieurs maisons sont endommagées.

8 Janvier

-  02h30 : L’aviation tire 5 missiles sur des terrains de Sowarha, détruisant 2 maisons et blessant 15 civils dont 5 enfants et 2 femmes. 20 autres maisons sont rendues inhabitables.

-  04h00 : L’aviation bombarde le poste de police de Deir Al Balah pour la 2ème fois détruisant l’aile est du bâtiment et endommageant plusieurs maisons voisine.


Gaza ville

7 janvier

-  01h30 : Le personnel médical parvient enfin à sortir les corps des deux frères Redwan Ashour (12) et Abdul Rahman (11) des gravas sous lesquels ils avaient été enterrés.

-  04h10 : Au cours de la confrontation armée entre la résistance et les FOI à l’Est de Al Zaitoun Ahmed Mousa (20), Azmi Zaid (20) et Ahmed Libud (22) sont tués

-  17h30 :Au cours d’une autre confrontation sur les mêmes lieux Majid Mushtaha (21) est tué.

-  21h00 : Les FOI ouvrent le feu sans cible particulière sur le district de Al Zaytoun.Hattem Ghazal (42) qui est chez lui à Jaffa street, est tué. L’hôpital Shifa de son côté annonce le décès de Ehab Al-Harrizin (22) de Al-Shejaya, de Ahmed Howeej (7) qui avait été blessé le 27 décembre de Mohammed Hijjou (16) et de Ola Arafat, 20 ans.

8 Janvier

-  02h00 : L’aviation bombarde la maison de Mahmoud Al- Houwari (53) dans Gaza ville. Un civil, Omar Rejab (22) est tué. La maison est détruite. Au même moment l’hôpital Al Qds annonce le décès de Rawia Awad (30) suite aux blessures qu’elle a contractées lors du bombardement.

-  09h00 : L’aviation bombarde la mosquée Al Taqwa sur le district de Sheikh Redwan. 4 heures plus tard la mosquée est à nouveau bombardée. Qaunt aux maisons voisines, elles sont rendues inhabitables. A la même heure et à plusieurs reprise l’aviation bombarde le poste de police de Al-Jawazat

-  11h50 : L’aviation bombarde la mosquée Al-Nour Al- Mohammedi dans Sheikh Redwan. Elle est entièrement détruite. Les maisons voisines sont endommagées.

-  12h30 : L’aviation bombarde à plusieurs reprises le poste de la Sécurité et de la Défense Al- Muntadha à l’ouest de Gaza ville.


Rafah

7 janvier

-  04h30 : L’aviation largue un containeur de tracts sur le district de Shaboura à Rafah informant la population qu’elle devait quitter les lieux avant 08h00 le lendemain 8 janvier. Dans sa chute le containeur a blessé 8 civils. Des milliers de gens ont fui la zone sur le champ.

-  05h30 : Pendant 3 heures consécutives l’aviation bombarde la zone frontalière avec l’Egypte. 3 civils sont blessés

-  09h30 : Un F16 cible 4 rockets sur lan maison de Ahmed Mohsin Foujou à Janena banlieue nord de Rafah. Elle est détruite. 2 femmes sont blessées. La maison voisine est également détruite. D’autres sont endommagées.

8 Janvier

-  04h20 : L’aviation bombarde la maison de Ahmed Khalil Al-Mudalil, leader du Jihad islamique à Il-Ansar, banlieue Sud de Rafah. La maison est détruite.

-  06h20 : L’aviation bombarde un complexe sportif avec amphithéatre de la municipalité de Rafah. L’amphi est totalement détruit ainsi que les bureaux et les locaux du ministère de la Jeunesse et des Sports.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article