Le Boycote Des Produits d'Origine Israelienne s'intensifie

Publié le par JasmiN

Le boycote des produits d'origine israelienne s'intensifie

Quand le Net se mobilise :

il semble que les initiatives se multiplies sur la net, en effet les appels au boycote des produits importer par israel et les entreprises ayant des liens commerciaux ou interets financier avec l'état hebreu sont visé par differentes initiatives.



Cet acte symbolique est une réaction contre la politique repressive de l'état hebreu sur les territoires occupés et en aucun cas le peuple d'israel est visé.



 Mon BloG aussi avec d'autres Soutient cette initiative justifié.


voici quelques remarques et astuces :


Dans le vie courante il est difficile d'éviter les produit de consomation ayant un lien avec israel, comme vous le remarquez (voir la liste) les produits sont presque partout.


Et souvent dans notre vie courante nous avons toujours à faire avec ces produits, que ce soit en grande surface (jus de fruit et soda en particulier), votre enfant vous réclamant une sortie chez MCDO ou commander une pizza pour une soirée télé.




Comment faire ? :

Expliquer clairement cet acte et informer de ce qui ce passe à Gaza, les images dans ce cas sont très explicite contrairement au medias classique (utilisé les moteurs de recherche chez vous ou dans les cybers cafés, venez sur notre blog par exemple).

Faite votre pizza vous même, il existe aussi des pizzas en grande surface d'aussi bonne qualité et moins cher que les grandes enseignes de livraisons à domicile.

Entre autre dans beaucoup de ville il existe de petites entreprises livrant des pizzas de qualité à domicile, faite marcher le commerce local.

Maman je veux aller chez MCDO!!

Ces très simple faite lui la surprise à la maison, en effet cela a autant d'impact qu'une visite chez ce grotesque clown.


Il existe une grande varieté de produits similaires qui vous couterons moins chers et plus equilibré, à vous de preparer un petit plateau (burger, frites, potatoes) suprise devant un dessin animé (éviter Disney) ou un film sympa et le tour est jouer, dans tous les cas expliquer pourquoi.


Allons faire les courses!!


Les grande surface regorge de produist ayant un lien avec israel, pas de panique c'est très simple .

1- choissisez les marques magasins tous fabriquer en france ou les produits dit "discounts".

Bien souvent la qualité est la même et moin cher (donc économie!) , faite attentions tout de même aux jus de fruit.


En effet les jus d'orange ou pamplemousse (disons agrumes) viennent bien souvent d'israel , vérifier la provenance.

2- Les chaines de "hard discounters" ( E.D, LIDLE , Leader Price, Mutant..etc) vendent des produits europeens et rarement en provenance d'israel profités-en et en même temp votre porte feuille s'en portera mieux.


3- les produits de beauté sont aussi visé, L'Oreal par exemple, aujourd'hui de nombreuses marque font la même chose ,varié votre choix et ne soyez pas victimes de publicités mensongère.


4- Faite circuler les listes repertoriant les marques ayant tous liens avec l'état d'israel (vous risquez d'être etonnner par cette liste).



Voici un document à télécharger (en PDF) et à diffuser de toute urgence


Manifester votre colère et exprimer votre solidarité active avec le Peuple Palestinien.
Démarrer une campagne massive de boycott des produits israéliens et des entreprises qui soutiennent Israël.


Chacun peut et doit le faire!!


C'est A Vous Alors à votre Tour!!

La version arabe

ICI

حملة لمقاطعة الشركات الداعمة للعدو الصهيوني


Publié dans Gaza News Info

Commenter cet article

marie, Une Flamande à Perpignan 14/01/2009 15:24

J'évite ces produits déjà depuis des années. En tout cas, vous vous promenez dans une rue commerçante de n'importe quelle ville de France, si vous entrez dans chaque boutique, et que vous achetez un pull par-ci, une jupe par-là, un pantalon par là-bas, vous aurez aidé sans le savoir à payer une bombe contre la Palestine que vous soutenez par ailleurs. Oui, c'est vraiment horrible. Mais, j'ignorais que les autres magasins (Lidl etc.) ne faisaient pas partie du lot. Ils sont par ailleurs boycottés par leur mauvaise qualité. Comment savoir ? En tout cas, j'ai mes modestes moyens aussi pour boycotter ces produits. Je crois aussi en la prière personnelle pour la paix. Figurez-vous, si TOUS les manifestants du monde qui se sont réunis ou qui se réunissent encore pour montrer leur soutien avec la Palestine, se mettaient tous à prier Dieu ? Je suis sûre que cela marcherait. Il faut les deux : la campagne active visible et la campagne active invisible de l'homme. Voilà mon avis.

JasmiN 16/01/2009 01:53


+1 Bravo..
Merci Marie pr ton passage et le commentaire .