Des eurodéputés refoulés de Gaza

Publié le par JasmiN

Des eurodéputés refoulés de Gaza

Des eurodéputés refoulés de Gaza


Une délégation de neuf parlementaires européens, dont la Belge Véronique De Keyser (PS), a réussi à s’introduire dans la bande de Gaza avant d’être refoulée. L’eurodéputée socialiste parle d’un « véritable massacre, une boucherie ».

Neuf parlementaires européens ont été refoulés ce dimanche de la bande de Gaza vers le territoire égyptien, a indiqué l’eurodéputée belge Véronique De Keyser (PS), qui faisait partie de la délégation.

Ces eurodéputés étaient les premiers parlementaires occidentaux à avoir pu entrer dans la bande de Gaza, cible depuis le 27 décembre d’une offensive israélienne visant à détruire le mouvement islamiste Hamas.

« La délégation vient d’être refoulée sur le territoire égyptien et est abritée dans un bâtiment à une centaine de mètres des hostilités », a indiqué la parlementaire belge

« Les bombardements sont incessants et d’une rare violence, c’est un véritable massacre, une boucherie ! On ne peut rester sans rien dire et sans dénoncer vivement le non-respect de la convention de Genève car au moment où je vous parle, les bombardements sévissent en pleine ville et tuent impunément les civils », a-t-elle ajouté.

Cette délégation avait l’intention d’entrer dans le territoire palestinien à partir du point de passage de Rafah, entre l’Egypte et la bande de Gaza, pour « collecter des informations sur la situation sur place », sous la conduite de la députée Verte française Hélène Flautre, présidente de la sous-commission des droits de l’Homme du Parlement européen. Elle compte neuf membres représentant les principaux groupes politiques du Parlement, à l’exception des conservateurs du Parti populaire européen (PPE).

(belga)

Véronique De Keyser témoigne par téléphone.

Publié dans Gaza News Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article