Nouvelles de Gaza

Publié le par JasmiN

Nouvelles de Gaza

 

Des bombes plus que meurtrières

En plus du phosphore blanc et de l’uranium appauvri, l’armée israélienne a utilisé un nouveau type de bombe dans la bande de Gaza. Le DIME, un explosif expérimental, provoque des blessures très graves, difficilement traitables.
 
               dime1.jpgdime3.jpg

Deux médecins norvégiens, seuls Occidentaux présents dans l'hôpital de la ville de Gaza expliquent le désarroi des médecins locaux devant un nouveau type de blessés, des personnes aux jambes amputées, brûlées... Un médecin palestinien témoignait de son impuissance dimanche sur Al-Jazeera, parlant d’une matière qui "provoque la mort et brûle les vaisseaux". Israël s’en ait déjà servi en 2006 au Liban et à Gaza.
"A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés (…). Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont ajouté les deux médecins norvégiens."

 

Une résolution condamnant Israël

unhrc.jpgLe Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté lundi à Genève une résolution qui "condamne vigoureusement l'opération israélienne" menée dans la bande de Gaza. L'offensive des forces armées israéliennes "s'est traduite par des violations massives des droits de l'homme", a dénoncé le Conseil de 47 Etats membres. Le texte a été adopté par 33 voix pour, 1 voix contre (celle du Canada) et 13 abstentions, notamment des pays européens.

 

Nouvelles de la Mobilisation


Avant tout merci à tous ceux qui ont participés au succès des grandes manifestations de ce weekend dans plusieurs dizaines de villes en France, en Belgique, en Suisse mais également dans de nombreux autres pays européens et à travers le monde.


Le bilan des manifestations

manif.jpgLa semaine dernière a été marquée par une très forte mobilisation en Europe et dans de nombreux autres pays. Des centaines de milliers de personnes en France, en Belgique et en Suisse sont sorties dans les rues afin de manifester leur colère et exiger une fin immédiate de l’offensive militaire contre la population de Gaza. Selon les données transmises à ce jour, les manifestations ont réunies 235 465 personnes en France et 80 000 personnes à Bruxelles. De nouvelles actions sont prévues pour les prochains jours : veillées devant les mairies, rassemblements, manifestations…


Le Ministère français de la question Palestinienne

tente.jpgLa tente symbolisant la création d’un "Ministère français de la question Palestinienne" face au désengagement du Ministère français des affaires étrangères sera de nouveau présente chaque jour à la place de la Rotonde dans le 19ème arrondissement de Paris à partir de mardi 13 janvier. Les visiteurs pourront s’informer sur les différentes actions à mener et participer aux différentes activités proposées (débats, ateliers…)





BILAN DU MASSACRE
 18e    jour
919    tués
 275    enfants

  100

   femmes
  4263    blessés
 500   critiques

Publié dans Gaza News Info

Commenter cet article

alyx 13/01/2009 14:29

Le blog de la contre analyse médiatique soutient le peuple palestinien et dénonce le génocide orchestrer et planifié par l’état d’Israël.
Nous soutenons toutes initiative pour aider le peuple palestinien et poussons au boycotte de tous produits provenant d’Israël et des entreprises collaborant avec cet état.
Néanmoins les auteurs du blog de la contre analyse médiatique, s'oppose à tout extrémisme.Nous condamnons l'antisémitisme, le racisme et l'intégrisme quel que soit les religions.Nous condamnons aussi toutes manipulations et instrumentalisation de fait historique.Chacun à le droit à une place sur terre quelque soit son origine ethnique, social ou religieuse.Nous revendiquons la liberté d'expressions et nous en somment fier!!Manifester votre colère et exprimer votre solidarité active avec le Peuple Palestinien.Chacun peut et doit le faire!!http://contre-analyse-media.blogspot.com/

JasmiN 14/01/2009 12:30


Meric Alyx très bonne idée , je ferai une visite.